La diversité fondamentale pour l’écologie politique: des mots aux actes

Samedi 4 septembre - 11:30 en matinée | Liège ANNULÉCOMPLET
Evénement accessible aux personnes handicapées Evénement pour les enfants Evénement retransmis en direct Evénement retransmis sur Etopia Radio

José Daras écrivait en 1996 que voir la diversité comme une richesse découle logiquement de l’écologie. En décembre 2020, les Grünen allemands se dotaient d’une Charte et d’un Conseil de la Diversité, pour inscrire dans leurs pratiques l’attention à et la valorisation des personnes discriminées au sein de leur parti. Sarah Schlitz, notre Secrétaire d’Etat à l’Egalité des genres, des chances et à la Diversité met en place le plan interfédéral de lutte contre le racisme promis par l’Etat belge il y a 20 ans, et laissé pour compte par les gouvernements précédents. La diversité apparaît chez les Verts dans plusieurs pays européens comme à la fois la raison et l’outil de lutte contre le racisme. Cette discussion mettra en évidence la place de la diversité dans l’écologie politique, comme théorie et comme pratique, dans le fonctionnement des partis verts et dans les politiques qu’ils mènent.

Interprétation en langue des signes

Avec Fourat Ben Chikha Sénateur Groen, Léa Balage El Mariky, adjointe au Maire du 18ème arrondissement de Paris, EELV, Pierrette Herzberger Fofana, eurodéputée allemande (par vidéo) et Kalvin Soiresse Député bruxellois et animation par Sophie Wustefeld  Conseillère prospective Etopia.

En pratique

  • Date : Samedi 4 septembre
  • Heure de début : 11:30 - en matinée
  • Heure de fin : 1:00
  • Adresse : Place Xavier Neujean 22 - 4000 Liège