La réforme des rythmes scolaires

Vendredi 3 septembre - 2:00 dans l'après-midi | Ath ANNULÉCOMPLET
Evénement accessible aux personnes handicapées Evénement pour les enfants Evénement retransmis en direct Evénement retransmis sur Etopia Radio

Depuis plus de 30 ans, une opinion largement partagée dans la société, mais aussi dans le monde scientifique et politique admet que les rythmes scolaires actuels ne conviennent pas à l’intérêt de l’enfant. Les écologistes ont toujours défendu l’idée d’une réforme des rythmes scolaires. Pour la première fois, les rythmes scolaires annuels vont être réformés. Les congés d’automne et de printemps passeront à deux semaines pendant que les congés d’été seront raccourcis.

Pourquoi une telle réforme est-elle nécessaire ? Quels bénéfices pour les élèves et pour les acteurs de l’éducation ? Quels impacts sur la société et comment s’y adapter ? Qu’en est-il de l’organisation de la journée scolaire qui a aussi des impacts importants sur le rythme de l’élève ?

Participez à ce débat de manière ludique à travers des jeux de rôle, des réflexions de groupe et des échanges interactifs.

Avec Kalvin Soiresse Député bruxellois, Jean-Philippe Florent Député wallon, Pierre-Yves RossetChristophe Cocu, directeur général de la Ligue des Familles et François Braghini. A distance : Bruno Humbeeck

En pratique

  • Date : Vendredi 3 septembre
  • Heure de début : 2:00 - dans l'après-midi
  • Heure de fin : 3:30
  • Adresse : Rue du Gouvernement - 7800 Ath