La sobriété numérique, levier essentiel pour l’évolution technologique et la transition écologique ?

Vendredi 3 septembre - 2:00 dans l'après-midi | Arlon ANNULÉCOMPLET
Evénement accessible aux personnes handicapées Evénement pour les enfants Evénement retransmis en direct Evénement retransmis sur Etopia Radio

Ce débat est annulé sur place, cependant, il sera retransmis en radio et disponible sous forme de podcast (plus d’infos dans les jours qui viennent)

Alors que l’usage intelligent du numérique est massivement déployé pour accompagner la transition écologique, son empreinte environnementale continue de croître exponentiellement. Comment dès lors inscrire le développement et la consommation du numérique dans les politiques environnementales pour en diminuer son coût écologique ? L’ère de la quatrième révolution industrielle est aussi celle de l’urgence climatique.

Penser le développement d’un numérique sobre, intelligent et inclusif doit se faire au regard des exigences du développement durable.

 

Avec Jean-Pierre Raskin Professeur à l’Écolo polytechnique de Louvain Uclouvain, Gilles Vanden Burre Chef de groupe Ecolo au parlement fédéral et animé par Maryam Moulila Conseillère politique au CJM

En pratique

  • Date : Vendredi 3 septembre
  • Heure de début : 2:00 - dans l'après-midi
  • Heure de fin : 3:30
  • Adresse : Parc des Expositions 1B - 6700 Arlon