Promenade en forêt, entrecoupée de temps d’échanges et de débat

Samedi 4 septembre - 9:30 en matinée | Bourseigne-Neuve (Gedinne) ANNULÉCOMPLET
Evénement accessible aux personnes handicapées Evénement pour les enfants Evénement retransmis en direct Evénement retransmis sur Etopia Radio

La forêt wallonne souffre du dérèglement climatique et de la crise des scolytes.

Il devient vital de veiller à sa régénération en encourageant les propriétaires forestiers à mélanger diverses essences de feuillus et résineux, pour plus de biodiversité, de résilience et d’adaptation aux changements climatiques.

Par ailleurs, le secteur de la construction bois fait face à une pénurie historique de matière première issue de la forêt et en conséquence à une augmentation importante des prix du bois.

Cette pénurie est due à une exportation massive principalement vers la Chine et les Etats-Unis, privant ainsi la Wallonie de la matière première mais aussi de la plus-value qu’apporterait une transformation locale.

Comment pouvons-nous agir pour relocaliser et développer la filière bois wallonne ?

Possibilité de petite restauration sur inscription à l’issue de la promenade.  (réservation et info malipe.antrop@gmail.com)

Avec Philippe Trigalet, forestier, Lionel Delvaux, Cellule “nature” du cabinet de la Ministre Tellier, Eugène Bays, responsable de la veille stratégique à l’Office Économique Wallon du Bois

En pratique

  • Date : Samedi 4 septembre
  • Heure de début : 9:30 - en matinée
  • Heure de fin : 12:30
  • Adresse : Église de Bourseigne-Neuve (Gedinne) - 5575 Bourseigne-Neuve (Gedinne)