Lieu
Mémorial Kongolo - Gentinnes (Chastre)
Locale organisatrice
Chastre
Date et heure
Le vendredi 28 août 2020, de 14:00 à 15:30

L’agroécologie est une façon de concevoir des systèmes de production qui s’appuient sur les fonctionnalités offertes par les écosystèmes. Elle les amplifie tout en visant à diminuer les pressions sur l’environnement (ex : réduire les émissions de gaz à effet de serre, limiter le recours aux produits phytosanitaires) et à préserver les ressources naturelles. Il s’agit d’utiliser au maximum la nature comme facteur de production en maintenant ses capacités de renouvellement.

Elle implique le recours à un ensemble de techniques qui considèrent l’exploitation agricole dans son ensemble. C’est grâce à cette approche systémique que les résultats techniques et économiques peuvent être maintenus ou améliorés tout en améliorant les performances environnementales.

Alain Peeters
, Directeur de RHEA (natural Resources Human Environment & Agronomy) animera cette séance et nous présentera en collaboration avec un agriculteur les retours d’expériences de conversion menées dans la commune pour des cultures céréalières.

Pour les informations pratiques, cliquez ici…

Inscrivez-vous sans tarder !
-10% sur les inscriptions avant le 15 août !