Lieu
Cité Miroir
Date et heure
Le samedi 31 août 2019, de 16:00 à 18:00

27 mai 2019, la Belgique se réveille avec la gueule de bois : il s’est passé quelque chose de noir lors du scrutin. Une piste de réponse à cette crise intervient quelques jours plus tard : 415 679 euros dépensés sur les réseaux sociaux par le Vlaams Belang. Que s’est-il passé ? Quels mécanismes ont été utilisés pour capter l’attention de ces électeurs via le géant bleu ? Quels sont les risques démocratiques de telles plateformes ? Décryptage d’une campagne en ligne.

Margaux De Ré a 28 ans et est spécialiste en communication. Co-fondatrice d’une agence numérique, elle travaille en parallèle à la stratégie web et réseaux sociaux d’Ecolo depuis quelques années. Passionnée de réseaux sociaux, l’analyse de leur impact sur la société est pour elle un enjeu important pour mieux construire le monde (numérique) de demain.

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