Lieu
Arlon - le Palais
Locale organisatrice
Arlon
Date et heure
Le vendredi 28 août 2020, de 16:00 à 17:30
Orateurs•trices
Avec Thierry Van Hentenryk, conseiller politique Ecolo, Patrick Frenay, géographe et urbaniste, chargé de cours ULB et Laure Simon-Becker, luxembourgeoise, membre bénévole du mouvement écologique asbl. Depuis plus de 25 ans, membre du conseil d’administration. représentant le mouvement écologique dans différents groupes de travail des administrations étatiques et communaux dans le domaine de la mobilité durable et de l’aménagement du territoire.

Retransmission en direct sur EtopiaRadio

La question de la gratuité des transports publics revient régulièrement en force sur la scène médiatique. Le gouvernement luxembourgeois a mis en oeuvre la gratuité totale des transports publics en 2020. La municipalité de Dunkerque avait lancé le mouvement avant cela, avec un succès certain que d’aucun relativisent.

L’importation de ces modèles en Belgique est-elle envisageable ? Est-ce une priorité en matière de mobilité ? Est-ce une bonne réponse à l’engorgement de nos villes par un report modal ? Un moyen efficace pour lutter pour plus de justice sociale et environnementale ? A quel coût, et financé par quels moyens ? Et si la gratuité était surtout un autre projet de société ?

Venez débattre de ces questions, et bien d’autres !

Pour les informations pratiques cliquez ici

Inscrivez-vous sans tarder !
-10% sur les inscriptions avant le 15 août !