Lieu
Cité Miroir
Date et heure
Le samedi 31 août 2019, de 16:00 à 18:00

Pauline Warnotte est diplômée en droit de l’Université de Liège et spécialisée en droit international humanitaire (DIH) et droits de l’homme (Facultés universitaires Saint-Louis).
Elle a travaillé successivement comme conseillère juridique auprès de la section de DIH du SPF Justice puis du Ministère de la Défense. Elle s’est récemment tournée vers une carrière académique au sein de la Chaire de droit de l’Ecole royale militaire et de la Faculté de droit de l’Université de Namur.
Passionnée par le DIH et déterminée à œuvrer à son respect, elle a co-écrit un ouvrage publié en 2018 aux Presses Universitaires de Namur intitulé « La psychologie du combattant et le respect du droit des conflits armés« . Ses recherches actuelles portent sur la légalité des nouvelles technologies dans le domaine de l’armement et la protection de l’environnement en cas de conflit armé.
Pauline est également experte permanente auprès de la Commission interministérielle de droit humanitaire et ajointe au directeur de session du Centre d’étude de droit militaire et de droit de la guerre. »

Inscrivez-vous sans tarder !
-10% sur les inscriptions avant le 15 août !