Lieu
Liège - Cité Miroir - Salle Francisco Ferrer
Locale organisatrice
Liège
Date et heure
Le vendredi 28 août 2020, de 20:00 à 22:00
Orateurs•trices
Avec Rachid Benzine, islamologue, politologue et enseignant franco-marocain, romancier et dramaturge dont l'analyse sera discutée par quatre intervenant·e·s multipliant les approches, Caroline Sagesser, docteure en histoire et chargée de recherches au sein du secteur socio-politique du CRISP, Jean De Munck, sociologue et docteur en philosophie, Bruno Derbaix, docteur en sociologie, coordinateur et formateur chez "les ambassateurs d'expression citoyenne" et Stéphanie Lecesne, CEJI

COMPLET – Retransmission en direct sur facebook

Le processus interculturalité est un processus mené au sein d’Ecolo, mandaté par son Conseil de Fédération, pour aborder de manière sereine les questions parfois très émotionnelles liées à l’interculturalité. Il se déroule en plusieurs étapes, dont la 4e est la compréhension des enjeux et la recherche d’information. C’est dans ce cadre que nous vous proposons un programme à Vert Pop, essentiellement à Liège, composé d’une visite, d’une conférence, de 2 ateliers et de 5 Green Talks.

Retransmission en direct sur facebook

Le religieux et les enjeux qui y sont liés prêtent à de vifs débats au sein de la société. Rachid Benzine propose une lecture du religieux comme élément du parcours de la reconnaissance d’un individu.

Le religieux s’articule ainsi avec les autres dimensions de l’identité narrative de chacun. Ces identités narratives se rencontrent au sein de la société : comment les mettre en commun plutôt que les opposer ?

Dans quelle mesure le religieux peut-il créer du lien plutôt que séparer ?

Pour les informations pratiques, cliquez ici…

Inscrivez-vous sans tarder !
-10% sur les inscriptions avant le 15 août !