Lieu
Liège - Cité Miroir - salon des Lumières
Locale organisatrice
Liège
Date et heure
Le vendredi 28 août 2020, de 11:30 à 13:00
Orateurs•trices
Avec Sihame Haddioui, échevine de la Culture à Schaerbeek, Patricia Santoro, directrice de l'ACC (Association des Centres Culturels), David Mendez , compositeur, chanteur du groupe Chicos y Mendez et Bernard Foccroulle (intervention vidéo), musicien, ancien directeur du Théâtre royal de la Monnaie et fondateur de l'association Culture & Démocratie

La crise du covid-19 a pris le monde culturel à la gorge. Immobilisé, réduit au silence, le secteur a été extrêmement impacté. Une société durable, libre, solidaire et créative a besoin d’une politique culturelle forte et ambitieuse à tous les niveaux de la maison Belgique, mais surtout d’une résilience renforcée par son ancrage local.

C’est en effet par la base, par les opérateurs de terrain, par les artistes, que l’on peut reconstruire un tissu culturel résilient. Il est indispensable de valoriser nos talents locaux, de relocaliser la culture et de redynamiser les liens entre créateurs et publics.

Comment créer des cercles vertueux de création locale, mieux diffusée dans les médias, qui enrichit directement les divers publics et est génératrice d’émancipation collective ?

Comment retisser des liens plus forts, ancrés localement ? Et comment réussir à inclure tous les publics, dans une dynamique d’effectivité des droits culturels ?

Avec des intervenants issus du secteur culturel, des mandataires locaux, des personnes-ressources du monde académique.

Pour les informations pratiques, cliquez ici…

Inscrivez-vous sans tarder !
-10% sur les inscriptions avant le 15 août !